Comics-Lug sur Facebook



 

WarbirdWarbird



Nom français : Warbird

Véritable nom : Carol Susan Jane Danvers

Première apparition : Marvel Super-Heroes #13 (1967)

Taille : 1,78 m

Poids : 54 kilos

Yeux : Bleus

Cheveux : Blonds




Pouvoirs / Armes

Force surhumaine
Haut niveau de résistance
Capacité d'émettre de puissants rayons photoniques
Capacité de voler
Absorbe l'énergie, ce qui lui permet d'améliorer ses autres pouvoirs


Carol Danvers aime prendre des risques, et si elle est très jeune lorsqu'elle intègre l'US Air Force, c'est par amour des avions, mais surtout parce que son père estime que les filles n'ont pas leur place à l'université. Elle réussit particulièrement bien dans ce monde d'hommes et devient rapidement l'un des meilleurs agents des services secrets militaires. Elle travaille ensuite pour la NASA où elle devient le plus jeune chef de la sécurité de Cape Canaveral qui ait jamais existé - et la première femme à occuper ce poste. C'est dans ce cadre que Carol rencontre le Captain Marvel des origines et qu'elle se retrouve mêlée à la lutte que mène le guerrier kree pour protéger la Terre contre son propre peuple.


Durant un des combats opposant Captain Marvel à un ennemi alien, Carol est accidentellement irradiée par une énergie inconnue émanant d'un appareil kree qui améliore sa stucture génétique. Devenue une hybride d'humain et de Kree, elle acquiert une force et une vitesse surhumaines, la capacité de voler, un "septième sens" ainsi que la maîtrise des techniques de combat krees. Victime des circonstances, Carol décide de tirer le meilleur parti de ses nouveaux pouvoirs en défendant notre planète, ce qui l'amène souvent à se battre aux côtés des Vengeurs (Avengers).


La vie aventureuse de Carol s'écroule le jour où son identité lui est dérobée par Malicia (Rogue), à l'époque complice de la Confrérie des Mutants. Outre ses souvenirs, Carol perd quasiment toutes ses capacités surhumaines. Il lui faudra attendre d'être soumise à un rayon d'évolution extraterrestre qui réveillera le potentiel latent de ses gènes modifiés pour acquérir tout un arsenal de pouvoirs cosmiques alimentés par l'énergie d'un trou blanc. Bien que le Professeur X (Professor X) lui ait rendu ses souvenirs, Carol n'a pas réussi à rétablir de liens émotionnels forts avec les gens et les lieux de sa vie passée. Etrangère à son propre corps, elle fuit la planète et ses problèmes dans l'espoir de recommencer à zéro parmi les étoiles.



Quelques années plus tard, Carol revient sur Terre. Elle rejoint les rangs des Vengeurs sous l'identité de Warbird, mais ses pouvoirs cosmiques ne sont plus aussi performants. Elle-même n'est plus qu'un pâle reflet de ce qu'elle était, et elle cherche le réconfort dans l'alcool. L'ancienne étoile montante du monde des héros n'est plus, elle touche le fond et sa conduite peu digne des Vengeurs finit par la contraindre à quitter l'équipe.


Au bout d'un certain temps, Carol se reprend. Elle se réconcilie avec son passé et, ayant retrouvé son équilibre, reprend du service chez les Vengeurs. Maintenant qu'elle a surmonté son vide émotionnel, l'alcoolisme, le fait que ses pouvoirs ont beaucoup diminué et le reflet de son échec dans le regard de ses coéquipiers, elle peut assumer ses responsabilités et est redevenue un atout pour les Vengeurs. Impétueuse et intransigeante, Carol est une guerrière dans l'âme, que sa rage de se battre n'a jamais quittée. Elle doit encore lutter contre ses démons intérieurs, mais chaque jour, elle prouve qu'elle est capable de surmonter ses faiblesses.


 

Voir aussi : Fiche des Avengers  /  Captain Marvel  /  Comic Box 7  /  Fiches Marvel de A à Z  /  Fiches SH du Special Origines 148bis  /  Miss Marvel  /  Strange Spécial Origines 154bis  /  Stan Lee raconte Miss Marvel  /  Top BD 2  /  Les Vengeurs  /  Malicia  /  Binaire  /  Carol Danvers
 
 
 



Créer un site
Créer un site