Vision   (Fiche tirée de L'Encyclopédie Marvel)La Vision des Vengeurs



Nom français : Vision
Véritable nom : Vision
Première apparition : Avengers #57 (1968)
Taille : 1,90
Poids : 135 kilos
Yeux : Rouges
Cheveux : Sans
Pouvoirs / Armes : Contrôle sa densité, intangibilité et rayons infrarouges


Les indispensables

Iron Man 1-4
Iron Man 18-20
Marvel Heroes 1-5
Marvel Heroes 15-17
Marvel Heroes Hors Série 7
Marvel Top 14
Marvel Mega 14
Récit Complet Marvel 4



Construit à l'initiative d'Ultron, Vision est un androïde imitant virtuellement toutes les fonctions organiques d'un être humain et qui possède une pensée propre. Désirant se venger des Vengeurs (Avengers), Ultron utilise les schémas cérébraux de Wonder Man pour programmer les processeurs neuraux de Vision et y implante des cellules synthétiques lui permettant de modifier sa masse et son degré de tangibilité. Ultron envoie ensuite Vision tendre un piège aux Vengeurs. Mais, ému par la situation de l'équipe, Vision modifie les paramètres de sa mission et aide les héros à vaincre son créateur.

Au lieu de créer un automate froid et calculateur, Ultron a donné vie à un être qui brûle d'atteindre à la conscience. Pendant des années, Vision est un membre zélé des Vengeurs. Il cherche sans cesse à transcender sa programmation originelle d'instrument de vengeance pour devenir vraiment "humain". Quand une relation sentimentale s'amorce entre la Sorcière Rouge (Scarlet Witch) et lui, Vision commence par résister, refusant l'idée qu'un androïde tel que lui puisse éprouver des sentiments pour quelqu'un. Mais finalement, leurs sentiments à tous deux évoluent vers un amour profond et ils finissent par se marier.

Quand un cristal implanté par Ultron dans ses circuits cérébraux gêne les capacités de l'androïde à raisonner, ce dernier essaye de résoudre les problèmes de la planète en prenant le contrôle des gouvernements, des entreprises et des forces armées dans le monde entier. Il s'empare de l'arsenal nucléaire des Etats-Unis, mais heureusement, les Vengeurs réussissent à le convaincre de renoncer à son projet. Ce n'est qu'au prix d'une lutte difficile contre lui-même qu'il finit par se déconnecter des banques de données de la planète.

Après ce grave incident, le monde entier considère Vision comme une menace pour la sécurité internationale. Au point que des agents du gouvernement enlèvent l'androïde, le démantèlent et effacent sa mémoire. Mais la Sorcière Rouge et les Vengeurs mettent la main sur les composants de Vision, et Hank Pym le reconstruit et le reprogramme. Pourtant, cette fois, le synthézoïde est dépourvu d'émotions humaines et est incapable de répondre aux sentiments de la Sorcière Rouge.

Depuis, Vision a rechargé de nouveaux schémas cérébraux qui lui ont donné la capacité de ressentir des émotions. Très désireux de vivre pleinement ces émotions, le synthézoïde fait l'impossible pour explorer des aspects de sa personnalité autres que ceux programmés par Pym. Ainsi se rapproche-t-il peu à peu de cette humanité qui lui échappe depuis sa création.



 

Voir aussi : Ant-Man / Fiche Avengers / Captain America / Hulk / Human Torch / Iron Man / La Vision et la Sorcière Rouge / Les Vengeurs chez Lug / Fiche Captain America / Ombrax-Saga / Ombrax-Saga 243 / Pym Henry / Scarce 49 / Strange Spécial Origines 211bis / Stan Lee raconte les Vengeurs / Thor / Ultron / Les Vengeurs / Comic Box HS 3 / Ant-Man chez Lug / Les fiches super-héros du Sp. Origines 139bis, 142bis et 154bis / Scarlet Witch / Vif Argent / La Vision dans Scarce 49 / La GuêpeFiche de Black Panther
 
 



Créer un site
Créer un site