Comics-Lug sur Facebook
 
 

Le ScarabéeLe Scarabée





Le Scarabée s'appelle Abner Jenkins. C'est un mécanicien de génie qui décida d'utiliser ses connaissances pour créer une armure lui permettant de s'enrichir illégalement.

 
Après une carrière solitaire pitoyable, il s'associe aux Sinistres Six. Mais rien n'y fait, il se fait battre par de nombreux super-héros : la Torche Humaine, Silver Sable, Iron Man (voir article de Strange 48 et aussi Iron Man dans Tales of Suspense) ou Spider-Man (voir sa fiche Marvel Universe). Pour se refaire une virginité criminelle, il se baptise Mach (1, 2 et 3) et intègre une équipe de super-vilains repentis : les Thunderbolts. Il finit par se rendre pour être jugé et purger sa peine avant de prendre un nouveau départ dans la vie.


Strange Tales 123 avec la Torche Humaine,le Scarabée,Loki et Docteur Strange
Le Scarabée apparait pour la première fois dans Strange Tales 123 (août 1964) et en France dans Strange 19 (juillet 1971). C'est une création de Stan Lee et Carl Burgos.


 
Le Scarabée ne possède pas de super-pouvoirs. C'est la technologie intégrée dans son armure qui lui donne sa puissance. Elle est faite d'un alliage au magnanium qui lui confère une très grande résistance. Il est capable d'enfoncer un mur de 50 cm d'épaisseur. Les circuits électriques lui donnent une force surhumaine: il peut soulever environ 450 Kg. L'énergie de l'armure provient d'un microprocesseur incorporé dans son casque qui à l'aide d'une antenne intégrée convertit les micro-ondes en énergie. Un micro-ordinateur placé dans sa plaque thoracique lui fournit, via son casque, des données multiples lui permettant d'anticiper les coups de ses adversaires. Des griffes à succion pneumatique équipent ses gants. Avec elles, le Scarabée grimpe aux murs et soulève des objets du bout des doigts. Ses gants produisent une rafale électrostatique qu'il appelle son "électro-piqûre", qui perfore un mur de 1 mètre d'épaisseur à une distance de 5 mètres. Les ailes de l'armure, mues par des micro-moteurs, imitent le mouvement de celles de l'insecte dont il porte le nom. Avec elles, il atteint une vitesse maximum de 180 km/h et une vitesse de croisière de 110 km/h.


 
 
 



Créer un site
Créer un site