Comics-Lug sur Facebook
 
 

Quasimodo

 

L'être connu sous le nom de Quasimodo (Quasi-Motivational Destruct Organism) a été créé par le Penseur Fou, dans le cadre d'un plan complexe pour vaincre les Quatre Fantastiques (Il fit son apparition dans Fantastic Four Annual 4 de novembre 1966). Le Penseur avait promis à Quasimodo une plus belle apparence, un corps plus harmonieux s’il réussissait à détruire les FF.

Quasimodo est un robot créé par Le Penseur Fou pour détruire les Quatre Fantastiques

Malheureusement, le plan a échoué et Quasimodo a été abandonné par le Penseur Fou.


Le Penseur Fou, le créateur de Quasimodo. Quasimodo fut créé pour détruire les Quatre Fantastiques

Le Surfer d'Argent ressentit alors ses tourments et lui donna un corps humain parfait, tant désiré par Quasimodo. Mais trouvant son nouveau corps trop laid, Quasimodo s’attaqua au Surfer d’Argent qui le transforma finalement en statue de pierre.
 

Mais il retrouva sa forme animée quand le Docteur Fatalis (voir article de Strange 56) absorba le pouvoir du Surfer d’Argent. Par la suite il a combattu le capitaine Mar-Vell, Spider-Man et Œil de Faucon, en essayant de prendre le contrôle des systèmes informatiques mondiales. Il a ensuite pris pour cible les ordinateurs pensants de Xandar. Malheureusement, il fut vaincu par les Quatre Fantastiques et le Sphinx, et finit en intelligence désincarnée dans un ordinateur situé en Russie. C’est là qu’il s’unit avec les Spectres Noirs et transféra sa conscience dans leur pire ennemi : Rom, le Chevalier de l’Espace. C’est Starshine (Brandy Clark) qui libéra Rom de Quasimodo.
 
 

Quasimodo affronta par la suite la Vision, le leader des Vengeurs, qui voulait prendre le contrôle du monde à travers les systèmes informatiques dans lesquels il avait trouvé refuge.
La Vision a combattu cette conscience quand il tentait de conquérir le monde, mais l'intelligence de Quasimodo a fini par être expulsé dans l'espace.
 

La Vision des Vengeurs affronte Quasimodo
Dans l'espace, il réussit à intégrer et contrôler un satellite appartenant à la Stark International. Il put alors reconstruire son corps robotique. Malheureusement, n’étant pas programmé pour "l'acte créateur d'amélioration",  il est allé chercher Tony Stark pour l’aider à perfectionner son nouveau corps. Mais il s’est heurté à son alter-égo, Iron Man, (voir article de Strange 48 et aussi Tales of Suspense) qu’il combattit férocement. La bataille prit fin quand Stark inséra Quasimodo dans un programme de réalité virtuelle. Réalité dans laquelle Quasimodo se voit réincarné dans un corps parfait, tout en le maintenant emprisonné.


Néanmoins, Quasimodo s’échappa et pris possession du vaisseau de Thanos avec lequel il partit à la recherche du Surfer d’argent, le jugeant responsable des épreuves qu’il avait dut affronter. Mais Thanos détruisit le vaisseau et Quasimodo se retrouva dans un complexe inconnu sur l’île de Cuba. C’est là qu’il fut capturé par le S.H.I.E.L.D. et rentra au service de Norman Osborn.






 
Voir aussi : Fiches SH Sp. Origines 160bis

 



Créer un site
Créer un site