Comics-Lug sur Facebook



Nekra

 

VERITABLE NOM : Nekra Sinclair

PROFESSION : Gr
Nekra, la compagne du Mandrillande Prêtresse

IDENTITE : Secrète

STATUT LEGAL : Citoyenne américaine avec casier judiciaire

AUTRE NOM : Adrienne Hatros

SITUATION DE FAMILLE : Ancienne épouse de
Mandrill

PARENTS CONNUS : Gemma Sinclair (mère, décédée), Buck Sinclair (père, décédé)

GROUPE D'APPARTENANCE : Ex-prêtresse de Spectre Noir, ex-prêtresse du culte de
Kali, membre de la Légion Mortelle

BASE D'OPERATIONS : Mobile

1ère APPARITION :
Shanna
the She-Devil 4


ORIGINES : Nekra est la fille de Gemma Sinclair, femme de ménage noire du Centre d'essais atomiques de Los Alamos (Nouveau-Mexique). Gemma et un savant, Frederick Beechman, furent exposés à une dose massive de radiations à la suite d'une explosion qui fendit une pile nucléaire. Un an plus tard, elle mettait au monde une fille à la peau blanche comme la craie et ayant des crocs. De même, la femme de Beechman donna le jour à un fils ayant la peau noire hérissée de touffes de poils. La fille fut détestée de ses parents et des autres enfants qui voyaient en elle un monstre.

A l'âge de 10 ans, Nekra s'enfuit de chez elle et, dans le désert elle rencontra Jerôme Beechman que son père avait abandonné là. Les deux enfants menèrent une vie d'errance, fuyant toute camaraderie humaine.


Pendant six ans, ils s'instruisirent en écoutant aux portes des écoles et en lisant des livres volés. Mais une nuit, ils furent découverts et attaqués. Sous l'effet de la colère, les pouvoirs de Nekra se manifestèrent; avec son compagnon, elle tua plusieurs de leurs agresseurs et chassa les autres. Au fil des années, Nekra se mit à ressembler à un vampire tandis que Jérôme prenait le faciès d'un mandrill, dont il prit le nom.

 

Ce dernier décida de renverser les gouvernements de trois petits états africains mais ses plans furent contrecarrés par Shanna O'Hara. Mandrill et Nekra formèrent alors le Spectre Noir, organisation de femmes noires voulant renverser le gouvernement des Etats-Unis. Mais Daredevil (voir Stan Lee raconte Daredevil) aidé de Shanna et de la Veuve Noire, mit fin au complot. Mandrill réussit à s'échapper mais Nekra fut confié au SHIELD qui la drogua afin de neutraliser ses pouvoirs.
 
 
Un jour, regardant le Maître de la Haine à la TV, elle perçut les fréquences subliminales destinées à instiller la haine chez les téléspectateurs. Du coup, elle retrouva ses pouvoirs et elle s'échappa en jurant de se venger de Mandrill qui l'avait abandonnée.

Elle arriva par hasard dans l'antre d'une secte siégeant dans une galerie abandonnée du métro de New York. Elle s'offrit en sacrifice à Kali, la déesse de la mort, sachant bien qu'elle serait sauvée par ses pouvoirs. Elle devint alors la grande prêtresse du culte de Kali.
 
Plus tard, s'étant établie sur la côte ouest, elle assassina Adrienne Hatros, veuve du fondateur d'une clinique spécialisée dans la recherche émotionnelle, dont elle prit la place. Mais Jessica Drew, alias Spider-Woman (voir Spider-Woman chez Lug), qui travaillait à la clinique, découvrit le pot aux roses. Au cours de la bataille qui s'ensuivit, Nekra fut grièvement blessée et de nouveau confiée au SHIELD. Très rapidement rétablie, elle s'enfuit.

 
Abandonnant le culte de Kali, elle entra en contact avec Ergot Noir, maître du Vaudou, et fit la connaissance du Moissonneur dont elle rallia la Légion Mortelle. Elle aida Ergot Noir à créer un zombie à la ressemblance de Simon Williams, alias Wonder-Man, frère du Moissonneur. Ce dernier fut tué lors d'un affrontement avec Vision et Simon; Nekra découvrit son cadavre et le ranima pour le transformer en zombie.
 
TAILLE : 1,78 m         POIDS : 63 kg                  

YEUX : Noirs                CHEVEUX : Noirs

CARACTERISTIQUES : Parfois qualifiée d'
albinos, Nekra a une peau aussi blanche que la craie mais des cheveux noirs. Elle a aussi des canines en forme de crocs.

POUVOIRS : Elle peut augmenter sa force, son endurance, sa résistance en utilisant ses émotions fortes. Elle parvient même à résister à la pénétration de balles de petit calibre, à la chaleur, à l'explosion de 50 kg de TNT à une distance de 1,50 m et à des températures allant de -30° à +530°. Mais les pouvoirs de Nekra étant basés sur son état émotionnel, ils sont limités en durée. Certaines drogues inhibant toute émotion peuvent les bloquer. Ajoutons que Nekra est une formidable athlète qui a pu combattre des héros aussi entraînés que Daredevil et Spider-Woman. Elle a été initiée aux rites vaudous
.

 


Et aussi : Aquarian / Marvel Girl / Black Cat / Bullseye / Les Olympiens / Les fiches super-héros du Sp. Origines 139bis, 142bis et 154bis / Scarlet Witch / Vif Argent / Dossier DD in Sp. Strange 100  /  Le Fléau  /  Starfox  /  Le Diable rend justice
 

 
 



Créer un site
Créer un site