Fantask 1 en PDF
Comics-Lug sur Facebook






 

MUSTANG 66 de juin 1981    68 pages    5.00 Francs (Suisse 2.80 FS et Maros 5.00 DH) Mustang 66


Dépôt légal : 5 juin 1981


Le prix de l’abonnement est de 57 Francs pour la France est de 64 Francs pour l’Afrique du Nord, Communauté et étranger.


En couverture : Cosmo, Yana, Punky et Bibip dans l'Alphoméga.


Page 3 : Mikros Titan Microcosmique (13ème épisode) dans un épisode intitulé "Le Vaudou".
Mikros, Saltarella et Crabb sont reçus à une réception où le Président lui-même les acceuille. Les télévisons et les radios du pays sont aussi présentes, ainsi que les représentants de nombreux pays du monde. Et ceux-ci sont prêts à donner au trio super-héroïque des sommes d'argent astronomiques pour qu'ils se mettent à leur service exclusif. Même les réalisateurs Steven Spielberg, George Lucas et Stanley Kubrick veulent s'associer pour réaliser un film sur leur destin incroyable. Mais les nouveaux héros refusent net toutes les propositions. Leur seul but est de défendre le monde contre les super-vilains.
Ailleurs, d'autres suivent la réception à la télévision. Il s'agit du milliardaire Argos et du super-vilain appelé Le Vaudou. Ils ont élaboré un plan pour assouvir Mikros, Saltarella et Crabb. Le lendemain, à l'abri de leur bunker situé sur le toit de l'Empire State Building, ces derniers voient atterrir un hélicoptère d'où sort Argos.
Celui-ci se présente comme le propriétaire du gratte-ciel. Il veut leur faire part de ses projets pour eux. Ils ignorent alors que Le Vaudou les surveille également...

Malcolm Naughton est au scénario et John Milton au dessin.


Mikros Titan Microcosmique



Page 23 : Cosmo, les évadés de l'espace (5ème épisode) dans "Phare rouge... carrefour cosmique".

Scénario et dessin de John Milton

Le vaisseau Alphoméga approche de l'étoile rouge Antarès. A son bord : Cosmo, Yana, Punky et Bibip. Ils profitent du spectacle grandiose qu'offre ce monstre stellaire. Il n'y a aucun système planétaire autour d'Antarès. Mais soudain, un message retentit dans les HP du vaisseau.
Bibip identifie alors une civilisation galactique. Mais où se trouve-t-elle ? Cosmo avance l'hypothèse qu'elle est dans des astronefs invisibles, car voyageant dans une autre dimension. Puis un nouveau message leur propose une rencontre avec la civilisation Xerro.
Parvenus à l'intérieur d'un énorme vaisseau, ils découvrent avec effroi que Xerro n'est autre que Rexor, le Maître de l'Empire de Fer...





Cosmo les évadés de l'espace

Page 40 : Les Sioux (La fin de Custer - Long Cheveux).

Page 42 : La civilisation egyptienne (La vie au palais - Les fonctionnaires du Pharaon - La pyramide gouvernementale)



Page 47 : Photonik (13ème épisode) dans un épisode titré "African Devil".

Scénario et dessin de Cyrus Tota

Dans un parc national du Zaïre, un braconnier chasse les gorilles. Mails il trouve mieux : un gorille blanc ! Se ruant vers lui, il parvient à l'endormir. A peine l'a-t-il chargé dans son camion, que des guerriers N'Ko-Titsus font leur apparition. Les guides lui disent que pour cette tribu, le gorille blanc est une divinité. Soudain, les lances pleuvent. Mais le chasseur parvient à s'enfuir en abandonnant ses deux acolytes. Ceux-ci ayant parlé sur la destination du gorille, les guerriers vont prévenir N'Kala le Sorcier. Il retrouve bientôt le braconnier dans un hôtel à Kisangani. Mais il est trop tard, l'animal est en route pour le zoo de Central Park.
Nous retrouvons Photonik et Tom Pouce dans ce même zoo. Et devant la cage d'un gorille blanc qui leur semble bizarre. Pendant ce temps, une étrange embarcation émerge dans le port de New York. Il en sort N'Kala le Sorcier. Il se retrouve bientôt à Central Park face à Photonik et Tom Pouce...


Photonik


3ème de couverture : Le Courrier des Sup'Héros

4ème de couverture : Présentation du Mustang 67 avec Mikros contre le Vaudou, Cosmo sur la "planète éponge" et Photonik. Egalement le Spidey 17 avec les anciens X-Men (Strange Girl, Cyclope, Angel, le Fauve et Iceberg), Spider-Man, l'Homme-Sable, les Fantastiques et le Penseur Fou.


 

Voir aussi : Ciro Tota / Auguste Vistel / Blek le Roc / Périodiques Lug en janvier 1979 / En juin 1979 / En mai 1981 / En juin 1981 / Cosmo / Epsilon / Interview de Mitton / Interview de Tota / Jean Frisano / Mitton, Lug et Mikros / Kiwi / Kronos / Les éditions Lug / Lug-revue juin 82 / Lug-revue janvier 84 / Mikros / Jean-Yves Mitton / Mustang / Mustang 57 / Mustang 61 / Mustang Sup'héros / Nevada / Ombrax / Photonik / Rodeo / Yuma / Zembla / Mustang 58 / Marvel 1 /
 

 



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site