Comics-Lug sur Facebook



 

Mole Man (L'Homme-Taupe)The Mole Man (L'Homme-Taupe), ennemi des Quatre Fantastiques



 
Créé par Jack Kirby et Stan Lee, l'Homme-Taupe est apparu dans The Fantastic Four 1 du mois de novembre 1961, scénarisé par Lee et dessiné par Kirby.


L'Homme-Taupe s'appelait à l'origine Harvey Rupert Elder. Il était ingénieur nucléaire et explorateur. Il n'avait aucune vie sociale à cause de son caractère et de son apparence difforme. Même ses collègues se moquaient de lui pour ses théories farfelues sur la Terre creuse.


Au cours d'une de ses explorations, il tomba dans une immense caverne. Elle le conduisit dans un royaume souterrain totalement inconnu. Il sut dès lors que sa théorie de Terre creuse était véridique. Là, il fut blessé très gravement aux yeux en regardant un dépôt de diamants bruts. Partiellement aveugle, il commença à explorer son nouveau domaine. Il devint finalement le chef des Subterraniens, plus connus sous le nom de Moloids. Il utilisa alors les Subterraniens et leur technologie pour se venger du monde qui l'avait rejeté.


The Fantastic Four 1Son premier forfait fut de mener des attaques en détruisant les centrales énergétiques de la surface. Mais il fut opposé aux Quatre Fantastiques, qui menait là leur premier combat. Il fut vaincu mais parvint néanmoins à survivre.


Par la suite, il tenta de volé des buildings de New York, mais il fut encore contrecarré par les FF, qui le laissèrent pour mort dans une explosion. Puis avec le Fantôme Rouge, il combattit les Vengeurs et essaya d'utiliser une machine pour provoquer des tremblements de terre qui auraient détruit la vie sur Terre.


Il fit parti des super-vilains manipulés par le Docteur Fatalis pour attaquer Red et Sue lors de leur cérémonie de mariage. Puis il mena une guerre contre un nommé Tyrannus pour le contrôle d'une fontaine de jouvence. Il manipula également les premiers X-Men dans sa guerre contre ce même Tyrannus.



Par la suite, il fit équipe avec la reine Kala, dont il tomba amoureux. Il complota alors pour détruire le monde de la surface, mais fut trahi par sa bien-aimée et Tyrannus.


Beaucoup plus tard, il élabora un plan pour créer un nouveau continent au large de la Californie. Il fut de nouveau vaincu par les Quatre Fantastiques, avant d'être capturé par les Hommes de Lave et attaqué par les clones des FF. Puis il s'allia avec Grotesk et Tyrannus contre la menace des Deviants.


Il combattit les Vengeurs de la Côte Ouest quand un de ses monstres attaqua Los Angeles. Il les combattit de nouveau avec les U-Foes lors des Actes de Vengeance, mais il furent vaincus.


Plus tard, il renonca à son désir de de vengeance et construisit un sanctuaire pour ceux rejetés par la surface. Mais son initiative conduisit à la mort les visiteurs de son sanctuaire.
Tyrannus

Il permis à l'équipe d'Adam Warlock d'utiliser Monster Island comme base. Ils se révélèrent utiles lorsque les Nations Unies envahirent l'île, car Gamora en chassa la force d'invasion. Finalement, les Vengeurs convainquirent les Nations Unies de reconnaître l'Homme-Taupe comme souverain de l'île.


Adam Warlock et son équipe occupèrent Monster Island jusqu'à leur dissolution. Après leur départ, l'Homme-Taupe retourna à sa solitude. Il se concentra dès lors sur la gouvernance de son royaume souterrain. Ses activités en surface se limitèrent à réagir aux menaces (réelles ou imaginaires) contre son peuple.


L'Homme-Taupe n'a pas de super-pouvoirs mais des sens très développés qui pallient sa mauvaise vue. Son ouïe est particulièrement fine. Il est extrêmement souple et ses années d'exploration l'ont endurci. Son ventre constitue une appréciable réserve de graisse. Il est doué d'un "sens radar" semblable à celui de Daredevil, mais moins développé, qui lui permet de détecter la présence d'objets placés derrière lui ou dans l'obscurité totale. Durant ses années d'étudiant, il a appris l'art du Kendo et l'escrime.



Il ne se sépare jamais d'un bâton apparemment simple. Mais en fait il en a plusieurs comportant une arme intégrée. Ils ont approximativement 1,80 m de long, sont en aluminium ou en bois. Parmi ces armes citons : un bazooka électronique, un lance-flamme, un pistolet vibro-charge pouvant provoquer un éboulement et un canon laser qui perce environ un mètre de granite par minute.


Il a utilisé et modifié les armes abandonnées par les Déviants, en particulier un système permettant de faire descendre des immeubles sous terre, un ordinateur géant générant la fréquence radio spécifique brouillant les signaux transmis par le nerf optique, et un canon laser alimenté par une source bouillante naturelle, chauffée par le magma en fusion.



 


 
 
 



Créer un site
Créer un site