Comics-Lug sur Facebook

 
The Owl (Le Hibou)

Le Hibou

 

Son véritable nom est Leland Owsley. Il était un surdoué de la finance avant d'abandonner pour se lancer dans le crime organisé. Sa réputation d'homme d'affaire honnête lui servant de couverture pour ses affaires illégales.
 

Son baptême du feu l'opposa à Daredevil (voir Stan Lee raconte Daredevil). Malgré sa capacité de voler, il fut battu par l'homme sans peur qui devint alors sa bête noire.

 
La Veuve Noire mettant son nez dans ses affaires, le Hibou s'exila à Chicago. Là, il affronta la Chatte (Greer Grant). Il changea encore de ville et se retrouva à San Francisco, où malheureusement pour lui, Daredevil et la Veuve Noire mirent un terme à ses affaires.

 
Daredevil The Man Without Fear avec le Hibou
De retour à New-York et devenu hémiplégique à cause du sérum lui permettant de voler, il engagea le Minotaure pour lui servir d'homme de main. Le Hibou fit enlever un neurologue, qui, espérait-il, trouverait un remède à son handicap. Mais Daredevil fit encore échouer ses plans. Il obligea alors le Dr Petrowitch à lui fabriquer un exosquelette et un harnais lui permettant de voler. Il fut vaincu par Spider-Man (voir article de Strange 47 et sa fiche Marvel Universe) et Daredevil, son système ayant été saboté.
 
De plus en plus malade, le Hibou se procura un pacemaker par l'intermédiaire de la Maggia. Retrouvant la santé , il voulut piller New York lors d'une gigantesque panne électrique. Mais cette fois c'est Spider-Man qui le tînt en échec.

 
Bientôt une guerre des gangs s'engagea entre lui et le Docteur Octopus pour remplacer le Caïd. Encore une fois, il échoua lamentablement.

 
Il combatit la Division Alpha, sous l'emprise de Llan le Sorcier et fut engagé par le Docteur Fatalis pour détruire les Quatre Fantastiques mais encore une fois sans succès.


Alors que le Caïd allait coopérer avec le FBI, il fit en sorte qu'on l'arrête. Daredevil le croyant responsable de la mort de Foggy Nelson, le laissa dans un triste état. Une fois rétabli, il s'échappa et vola le cyborg Deathlok au SHIELD pour le vendre au marché noir, mais le nouveau patron du crime, The Hood, le tua.
 
Le Hibou (The Owl) est apparu la première fois aux USA dans Daredevil 3 et en France dans le Strange 3.

 
Groupe d'appartenance : il fut un temps l'allié de Mr Kline, le chef du "Gang du Hibou".

 
Taille : 1,77 m      Poids : 108 Kg      Yeux : Bleux     Cheveux : Bruns

 
Pouvoirs : le Hibou a utilisé un sérum qui a développé chez lui la faculté de planer sur de courtes distances. Il utilise sa cape comme gouvernail. Comme les oiseaux, ses os sont creux et sa musculature hyper-développée. Il peut faire pivoter sa tête jusqu'à 180°. Comme l'animal dont il porte le nom, sa vision est très développée et son champ de vision très étendu. Ses ongles lui servent d'arme pour affliger des blessures à ses adversaires. Parfois il utilise des griffes métalliques, qui sont attachées à ses avant-bras. Le Bricoleur lui fournit aussi de l'équipement de très haute technologie.


 

Voir aussi : Dossier DD in Sp. Strange 100 / Interview de Denny O'Neil  La série Daredevil   Le Diable rend justice
 
 
 



Créer un site
Créer un site