Comics-Lug sur Facebook



Kronos



Zaar, le héros de la série de Jean-Yves Mitton : Kronos le naufragé de l'espace-tempsKronos, le naufragé de l’espace-temps est une série de Jean-Yves Mitton (scénario et dessin), le créateur de Cosmo (publié dans Mustang), Mikros (paru également dans Mustang et Titans) et Epsilon (série parue dans Titans).


Kronos a été une série éphémère (6 épisodes en tout), parue dans Titans 115 à 120 (août 1988 à janvier 1989).


Les personnages principaux s’appellent Zaar et Aliah, des extra-terrestres natifs d’une planète située dans le système d'Orion.
Couverture de Titans 115 des éditions Lug, avec Kronos de Jean-Yves Mitton

C’est en visitant la Terre pendant l’ère Préhistorique, que Zaar et Aliah sont attaqués par des humains primitifs. Après la bataille, Zaar se retrouve seul, sa compagne ayant disparue.


Grâce à sa bague Olphir, lui permettant de voyager dans le temps, Zaar part à sa recherche à travers le temps. De plus, il essaye d’échapper aux forces de l’ordre envoyées par son peuple, car Zaar a été jugé et condamné pour ses incursions temporelles intempestives.



 

Titres des épisodes

Titans 116 de Lug avec en couverture Kronos de Jean-Yves MittonNoces Mortelles (en 3 parties : Titans 115 à 117).
La Malédiction d'Olphir (en 3 parties : Titans 118 à 120).









 


 

Voir aussi Auguste Vistel, Claude Vistel et les éditions Lug, Cosmo, Epsilon, interview de Mitton, Mitton, Lug et Mikros, les éditions Lug, Marcel Navarro, Mikros, Mitton Jean-Yves, Mustang 57, 61 et  67, Mustang Sup'Heros, Photonik, Titans, Titans 57, 72 et 97, Cyrus Tota, Mustang 58  Mustang 66 
 

 
 



Créer un site
Créer un site