Fantask 1 en PDF

Comics-Lug sur Facebook

 

Gwen Stacy   (tiré de L'encyclopédie Marvel de Spider-Man)Gwen Stacy


Nom français : Gwen Stacy
Véritable nom : Gwendolyn Stacy
Première apparition : ASM #31 (1965) / Strange 29 (mai 1972)
Taille : 1,68 m
Poids : 58 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds


On n'oublie jamais son premier amour. Pour Peter Parker, il serait impossible d'oublier Gwen Stacy.

Gwen entre à l'Empire State University après avoir étudié à Standard High School, dont elle était évidemment la coqueluche. En arrivant à l'ESU, elle et son ami Harry Osborn, se lient d'amitié avec Flash Thompson. Ce dernier essaye de présenter Harry et Gwen à Peter, qui était au lycée avec lui, pendant leur premier cours de chimie. Mais Peter est soucieux et ne voit pas Flash lui faire signe. La populaire Gwen et le riche Harry n'apprécient guère d'être pris de haut par Peter qu'ils trouvent snob. Pour se venger, Harry fait rater l'expérience de Peter, ce qui ne laisse rien augurer de bon pour leurs relations à venir.

Mais Peter a bien trop à penser pour s'inquiéter des amis qu'il se fait ou  pas. Sa tante, May Parker, se remet lentement d'un empoisonnement aux radiations ; et lui, il en est encore à lécher ses plaies après s'être battu contre Kraven le Chasseur (Kraven the Hunter), l'Homme de Métal (Molten Man), le Pilleur (Looter), Mendel Stromm et le Bouffon Vert (Green Goblin). Qui plus est, il vient de rompre avec sa petite amie, Betty Brant.

Avec le temps, Peter se réconcilie avec Gwen, Harry et Flash. Ses amis ont beau penser qu'il n'est rien d'autre qu'un bûcheur, Gwen à l'intuition que Peter est bien plus intéressant qu'il n'y paraît.


Les sentiments de Gwen commencent à changer le jour où Peter arrive à la fac sur sa nouvelle moto, ce qui les surprend beaucoup de la part de Peter, elle et les autres. Il vient de battre le Bouffon Vert, tous ses soucis semblent derrière lui : Peter est rayonnant. Gwen revient alors sur sa première opinion et s'aperçoit qu'elle est amoureuse de Peter - qui le lui rend bien.

Leur amour naissant ne tarde pas à être mis à l'épruve par l'arrivée de Mary Jane Watson, la magnifique nièce de l'amie de Tante May, Anna Watson. Mary Jane, qui espère devenir mannequin, se lie rapidement avec la bande de Peter et s'intéresse au jeune homme - ce qui crée des tensions entre elle et Gwen. Mais Mary Jane est bien trop instable et libre pour donner son coeur à un seul garçon, alors que Gwen sait immédiatement qu'il est l'homme de sa vie. Le jeune couple cède bientôt à cet amour irrépressible.

Mais à cause des activités secrètes de Peter en tant que Spider-Man, il est évident que leur relation ne sera jamais facile. Rendez-vous manqués, absences inexpliquées, secrets qu'il ne peut révéler, tout cela concourt à faire de sa relation avec Gwen une suite de malentendus, de larmes et de réconciliations. Mais le père de Gwen, le capitaine Stacy (George Stacy), apprécie beaucoup Peter et fait tout son possible pour que les deux jeunes gens restent ensemble.

Malheureusement, George Stacy meurt pour protéger un enfant lors d'un affrontement entre Spider-Man et le Dr Octopus (Dr Octopus), et la jeune fille effondrée tient le héros pour responsable de cette tragédie. Malgré les pressions qui se font de plus en plus fortes, l'amour de Peter et Gwen résiste à tout. Ils se jurent qu'ils surmonteront n'importe quoi. N'importe quoi, peut-être, à part la fatalité.

Depuis que Norman Osborn, le Bouffon Vert, a retrouvé la mémoire quant à la véritable identité de Peter, il brûle du désir de se venger de Spider-Man. Frappant là où ça fait mal, le Bouffon enlève Gwen et la transporte en haut du pont de Brooklyn. Quand Spider-Man arrive, il est horrifié de voir la femme qu'il aime entre les mains de son pire ennemi. Peter se jette dans la bataille, mais son courage ne suffit pas à empêcher Norman de pousser Gwen du haut du pont.

Dans une tentative désespérée de sauver l'amour de sa vie, Spider-Man lance une toile qui s'enroule autour de la cheville de Gwen. En la remontant, Spider-Man découvre qu'elle est déjà morte. Le Bouffon lui dit que la jeune fille a été tuée par le rappel brutal de la toile. Il est hanté par l'idée qu'il aurait pu sauver Gwen s'il avait agi autrement.

Le Bouffon Vert a beau trouver la mort, empalé par son surf, lors de leur combat suivant, la douleur de Peter ne se calme pas pour autant. Son amour pour Gwen survit dans ses souvenirs et au fond de son coeur, même si celui qu'il éprouve pour Mary Jane est depuis longtemps devenu la force qui le guide dans la vie.


 

Voir aussi : L'âge de bronze / Superman et Spider-Man / Docteur Octopus / Les albums de l"Araignée / Octopus dans Strange 57 / Fantask / Article sur l'Araignée dans Strange 47 / L'âge d'argent / Les comics américains / Molten Man / Marvel / Strange Spécial Origines 133bis / Spécial Origines 136bis / Spider-Man / Fiche de Spider-Man / Steve Ditko / Black Cat / Interview de Stan Lee / Kraven le Chasseur / Le Bouffon Vert / Article sur l'intégrale Spider-Man 1973 / La série "What If...?" / Stan Lee raconte les origines de Spider-Man / Comic Box HS 3 / Strange Spécial Origines 154bis / Le Docteur Octopus  / Le Shocker in Strange 70  /  Les comics de 1955 à 1975  /  Le monde de l'Araignée
 


 
 



Créer un site
Créer un site