Comics-Lug sur Facebook




   

MantisMantis


Véritable nom : Inconnu

Profession : Barmaid, puis aventurière, puis Madone Céleste

Identité : Secrète

Statut Légal : Citoyenne vietnamienne expatriée aux Etats-Unis

Autres noms : La Madone Céleste

Lieu de naissance : Un village inconnu du Viêt-Nam

Situation de famille : Mariée

Parents connus : Gustav Brandt (alias Lloyd Willoughby, père), Lua Brandt (mère, décédée), Khrull (oncle)

Groupe d'appartenance : Les Vengeurs

Base d'opérations : Temple des Prêtres de Pama, Viêt-Nam; puis Ho Chi Minh; puis New York

Première apparition : Avengers 112


Origines : Mantis est la fille de Gustav Brandt, un mercenaire allemand installé en Indochine et de son épouse Lua, la soeur de Monsieur Khrull, un caïd de la pègre. Khrull méprisait les Européens et le mariage de sa soeur le rendit si furieux qu'il ne cessa de persécuter le couple. Il mit le feu à leur maison. Lua périt dans l'incendie, mais Gustav Brandt parvint à fuir avec Mantis. Il se réfugia dans le temple des Prêtres de Pama, une secte pacifiste fondée par les Krees. Brandt étant un soldat, les prêtres lui enlevèrent sa fille pour l'élever selon des principes antimilitaristes. Quelques années plus tard, Brandt quitta le temple et partit pour Honolulu. Il prit le nom de Lloyd Willoughby et fut engagé comme Balance dans le groupe de super-vilains, le Zodiac.

Les Prêtres savaient que la fille de Brandt pourrait un jour devenir la Madone Céleste et qu'elle engendrerait alors le Messie Céleste, un être parfait au pouvoir immense et qui raménerait la paix dans l'univers. La fillette était si douée pour les arts martiaux pacifistes qu'on lui donna le surnom de "Mantis" (la mante religieuse femelle dévore le mâle). Mantis apprit aussi à communiquer télépathiquement avec les Cotatis, une race d'hommes-plantes dont l'un des membres était destiné à être le père du Messie Céleste. Quand ils eurent terminé l'éducation de Mantis, les prêtres l'envoyèrent faire son apprentissage chez les humains. La nuit de ses dix-huit ans, ils l'abandonnèrent à Ho Chi Minh Ville, après avoir effacé ses souvenirs.

Elle fut conduite chez Monsieur Khrull qui, ignorant qu'elle était sa nièce, la fit travailler comme serveuse dans un bar. C'est là qu'elle rencontra le Swordsman, un criminel costumé au service de Khrull et rechérché par toutes les polices. Ayant perçu toute la noblesse de son âme, Mantis entreprit de l'aider. Tous deux rentrèrent aux Etats-Unis et rallièrent les Vengeurs. Ensemble ils combattirent le Zodiac et Mantis découvrit que la Balance était son père. Au cours d'une bataille contre Kang, le Swordsman mourut et Mantis réalisa alors à quel point elle l'aimait. Il fut enterré dans le jardin des Prêtres de Pama. C'est là que Mantis et les Vengeurs retrouvèrent, par la suite, la Balance et le corps ressuscité du Swordsman. Le plus vieux des Cotatis, un homme-arbre, l'avait ranimé pour pouvoir s'exprimer à travers lui. Il révéla à Mantis qu'elle était la Madone Céleste et qu'il devait être son mari. Il avait insufflé son essence vitale au Swordsman pour pouvoir s'accoupler avec elle à travers lui, sa forme de plante ne permettant pas la consommation du mariage.


Immortus, le Maître du Temps, célébra leur union. Après la cérémonie, Mantis et le Cotati se changèrent en énergie pure et quittèrent la Terre. Mantis donna le jour à "l'Enfant Céleste". Son rôle de Madone Céleste étant terminé, elle est redevenue humaine.

Taille : 1,65 m                Poids : 52 kg                  Yeux : Verts                 Cheveux : Noirs

Pouvoirs : Grâce à l'enseignement des Prêtres de Pama, Mantis contrôle complètement son corps. Elle peut aussi, par un simple effort de volonté, récupérer très vite après une blessure. Très agile, elle est également experte dans les arts martiaux pratiqués par les Prêtres de Pama. Ses méthodes de combat sont basées sur la manipulation des points sensibles et des terminaisons nerveuses. Ainsi, en frappant à un endroit précis du corps, Mantis peut ébranler un être aussi puissant que Thor. Mantis a des talents empathiques qui lui permettent de percevoir les émotions d'autrui.
 

Voir aussi : Les fiches Marvel de A à Z  /  Mantis (1ère partie)  / 
 
 
 



Créer un site
Créer un site