Fiche Marvel Universe du super-vilain Electro, ennemi de Spider-Man.
Fiche Marvel de A à Z parue dans le Strange Spécial Origines 214bis d'octobre 1987 des éditions Lug.
 

Electro



VERITABLE NOM: Maxwell Dillon.

PROFESSION: Ancien monteur de câbles à haute tension chez Consolidated Edison.

IDENTITE: Connue du public.

STATUT LEGAL: Citoyen américain possédant un casier judiciaire chargé.

LIEU DE NAISSANCE: Endicott, New York.

SITUATION DE FAMILLE: Divorcé.

PARENTS CONNUS: Aucun.

APPARTENANCE A UN GROUPE: A travaillé temporairement avec les premiers Terrifics et fut quelque temps leader des Emissaires du Mal.

BASE D'OPERATIONS: Aucune base fixe.

PREMIERE APPARITION: USA: Amazing Spider-Man N. 9
FRANCE: Marvel N. 4


ORIGINE: Maxwell Dillon était monteur de câbles à haute tension dans une grande compagnie électrique de New York. Alors qu'il était en plein travail, il fut un jour frappé par la foudre. Le champ magnétique généré par la bobine de cable et les câbles à haute tension, qu'il tenait respectivement dans chaque main, causa une mutation de tout son système nerveux. Il fut transformé en un condensateur électrique vivant, constamment rechargé par les contractions involontaires de ses myofibrilles musculaires destinées normalement à maintenir le corps à une température constante. S'étant déguisé, Dillon prit alors le nom d'Electro, et décida d'utiliser son pouvoir pour faire fortune.

TAILLE: 1,77 m            YEUX: bleus

POIDS: 83 kg            CHEVEUX: roux

POUVOIRS: Le corps d'Electro peut générer de l'énergie électrostatique. Tandis qu'il décharge cette énergie, il recharge automatiquement ses réserves à la vitesse de 1000 volts par minute. Electro peut contrôler mentalement la puissance de ses décharges, qui va de un à cent mille volts, et utiliser celles-ci de multiples façons. Du bout des doigts, il peut émettre un arc électrique ressemblant à un éclair, et dont la trajectoire n'est pas forcément linéaire vu qu'elle peut être influencée par toute substance conductrice, tel le métal.
Electro peut se propulser à 220 km/h le long des lignes de force magnétiques émanant des objets ayant un grand potentiel électrique. En effet, ses jambes peuvent générer des champs électriques si denses, qu'il se crée un champ de force contraire, qui le soulève au-dessus du conducteur électrique (cable à haute tension par exemple).
Les pouvoirs électriques d'Electro exacerbent ses perceptions et lui permettent ainsi certaines manipulations. "Sentant" le courant à travers le circuit de n'importe quel appareil électrique, Electro peut maîtriser le système et le soumettre à ses ordres mentaux. Il lui est par exemple facile de déconnecter les alarmes ou de surcharger des circuits. La peau d'Electro dégage une telle électricité, que toute personne qui le touche risque l'électrocution. Il est, lui, par contre, immunisé contre les effets de l'électricité, quel que soit son voltage. Il peut même utiliser un générateur extérieur pour recharger ses réserves d'énergie.
L'électricité qui court à travers son corps augmente sa force, (il peut soulever 250kg) sa vitesse et son pouvoir de récupération.


 


Egalement les Albums de l'Araignée , le périodique Marvel , Marvel de A à Z , Spider-Man , Stan Lee , Steve Ditko , Stan Lee raconte les origines de Spider-Man


 

 
 



Créer un site
Créer un site