Fantask 1 en PDF

Comics-Lug sur Facebook


La Division Alpha



La Division Alpha est une équipe de super-héros d'origine canadienne. Elle apparaît chez Marvel dans Uncanny X-Men 120 d'avril 1979 (en France dans le Spécial Strange 23 de mars 1981), série sur laquelle John Byrne exerce son talent de dessinateur depuis le numéro 108 (1977) avec Chris Claremont aux scénarii.


 

Spécial Strange 23 des éditions Lug avec les X-Men, Spider-Man, Captain Britain et la Chose
Alpha Flight est une création de John Byrne (scénario et dessin). Cette équipe canadienne travaille pour le Département H, une branche du Département canadien de la Défense. Elle peut-être considérée comme la version canadienne des Avengers (les Vengeurs).

 
 
Initialement, la Division Alpha apparait dans les X-Men (voir Cyclope) pour récupérer Serval (Wolverine, voir sa fiche Marvel Universe), qui en tant qu'Arme X, avait des comptes à rendre au gouvernement canadien.




Ses membres étaient :


Guardian, le chef de la Division Alpha
Guardian alias James MacDonald Hudson, un scientifique ayant conçu une armure lui permettant de voler et de manipuler le champ électro-magnétique terrestre. C'est le chef de la Division Alpha.










Véga de la Division Alpha
Northstar (Jean-Paul Beaubier), un mutant doué de la capacité de voler très rapidement et pouvant générer des flashs lumineux.










Aurora de la Division Alpha
Aurora (Jeanne-Marie Beaubier), la soeur de Northstar, douée des mêmes pouvoirs que son frère mais souffrant d'un désordre de la personnalité (personnalités multiples).











Sasquatch de la Division Alpha
Sasquatch (Walter Langowski) se transformant en géant bestial ressemblant au monstre des légendes indiennes : le Sasquatch.











Shaman de la Division Alpha




 
Shaman (Michael Twoyoungmen) est un homme-médecine, mélangeant médecine traditionnelle et maîtrise des arts occultes.












Harfang de la Division Alpha


 
Snowbird : connue sous le nom de Narya, est une demi-déesse Inuit pouvant se transformer en n'importe quel animal du Grand Nord.











 
Prenant possession de son propre comics en Août 1983 (France dans Strange 179 en 1984), après être apparue dans Machine Man, Marvel Two-In-One, Incredible Hulk (voir Stan Lee raconte les SH: Hulk), la Division Alpha s'enrichit de deux membres :





Marina de la Division Alpha
 



Marrina (Marrina Smallwood) est une femme amphibie ayant appartenue à la Division Bêta. Elle doit sa capacité à une manipulation génétique extraterrestre.









Puck de la Division Alpha
Puck (Eugene Judd) est un nain doué d'une très grande agilité et maître dans le combat au corps à corps.






 


Au 12ème numéro d'Alpha Flight, James MacDonald Hudson trouve la mort. Sa femme, Heather MacNeil, sous le nom de Vindicator, reprend le flambeau.


Après le départ de John Byrne, la série sera écrite par Bill Mantlo, James Hudnall, Fabian Nicieza, Scott Lobdell, Simon Furman. Ces scénaristes mettront en scène de nombreux super-vilains voulant détruire la Division Alpha : Talisman, Madison Jeffries, Box, Diamond Lil, Manikin, Persuasion, Goblyn. Des cross-overs avec des personnages de Marvel verront le jour.



La série compte 130 épisodes et 2 Annuals. Elle s'est achevée en mars 1994.


Mais Alpha Flight renaquit plusieurs fois  de ses cendres...
 
 



Créer un site
Créer un site