Alison Blaire alias Dazzler

Comics-Lug sur Facebook

Dazzler

 

Alison Blaire, surnommée Dazzler (ou Songbird, Skippy, Dolores Rudolph, Alison Brown, Sandy Blossom, voir aussi sa (fiche Marvel de A à Z), apparaît pour la première fois dans un épisode des X-Men (Uncanny X-Men 130, voir le Club des Damnés) daté de février 1980. Il est paru en France dans le Spécial Strange 29 de août 1982. Cet épisode est scénarisé par Chris Claremont et dessiné par John Byrne. Dazzler est une création de Tom DeFalco, Louise Simonson, Roger Stern et John Romita Jr.

 
Alison a vu le jour dans la région de New York (Long Island), plus précisément à Gardendale. C'est une mutante capable de transformer le son en lumière. Elle peut alors manipuler la lumière à sa guise en créant des rayons lasers, des flashs, des hologrammes et même des boucliers de lumière solide. Sa carrière de chanteuse commença piteusement dans des lieux malfamés. Après avoir aidé les X-Men à combattre le Club des Damnés, elle est devenue professeur d'aérobic. Elle a exercé ensuite de nombreux autres métiers : actrice, gladiatrice, mannequin. Rejoignant le groupe quelque temps plus tard, elle y rencontra Longshot, dont elle tomba amoureuse et devint la femme. Elle le suivit dans la dimension de Mojo pour combattre le despote.

 

Quand Longshot fut tué par les X-Babies, elle réintégra les X-Men. Sa première mission fut de combattre Magneto, qui avait enlevé le professeur Xavier.

Puis elle quitta de nouveau les X-men pour reprendre sa carrière de chanteuse. Pour se protéger, elle engagea comme Longshotgarde du corps Deadpool.

Elle fait désormais parti de New Excalibur, avec qui elle a affronté le Roi d'Ombre.










  Malicia  /  Projet Pegasus  /  Captain Britain
 

 
 



Créer un site
Créer un site