Comics Lug
 




Comics-Lug sur Facebook                                                                                                                           Qui était Lug ?     Glossaire des Comics      Index Alphabétique     CONTACT 

Les archives Lug en PDF Le village d'Arguël
 



 

Captain Marvel alias Carol DanversCaptain Marvel alias Carol Danvers

 


 

Il y a eu plusieurs Captain Marvel dans l'univers du même nom. Le tout premier a été un pilier de la maison d'édition lors de ses jeunes années. Celle qui lui succède cherche encore sa voie. Le film qui sortira en 2019 lui permettra peut-être de la trouver.

 

 

Pour des raisons qui échappent au commun des mortels, Marvel a décidé de mettre en avant Captain Marvel. L'opération séduction a commencé dans les comics il y a plusieurs années, mais très peu sont tombés sous le charme. Alors, la "Maison des Idées" va tenter son va-tout en 2019 avec un film consacré à cette super-héroïne un peu spéciale. Car Carol Danvers fait partie du décor marvélien depuis l'aube des temps et elle a longtemps servi de bouche-trou à différents héros.

 

 

A l'origine, c'est une ancienne pilote de l'US Air Force chargée de la sécurité de la base de Cap Canaveral. Cette mission lui fait croiser la route du tout premier Captain Mar-Vell, un ET de la race des Krees, venu sur Terre pour évaluer notre degré de développement. L'étranger tombe sous le charme de notre planète et de Carol, qu'il protège ensuite contre son propre peuple. Danvers partage les aventures de Mar-Vell jusqu'au jour où l'ADN de ce dernier se mélange au sien. Elle développe alors des pouvoirs qui l'incitent à se lancer dans une carrière d'héroïne sous le nom de Miss Marvel. C'est l'époque de sa première série solo, qui se conclut par un fiasco.

 

 

Des années plus tard, Carol est agressée par Malicia avant que celle-ci ne rejoigne les X-Men. Le contact avec la voleuse de pouvoirs est trop long, si bien que Malicia acquiert définitivement la capacité de voler mais également ses souvenirs et sa personnalité ! Traumatisée, Carol est recueillie par les X-Men. Mais les Broods la kidnappent et mènent des expériences sur elle, libérant son potentiel kree. Danvers devient Binaire. Elle opte pour Warbird puis pour un retour à Miss Marvel avant d'assumer son héritage en se faisant appeler Captain Marvel. Depuis 2012, on l'a dit, la compagnie tente d'en faire une figure de proue. Le problème, c'est que les aventures qu'a imaginées Kelly Sue DeConnick sont franchement décevante. La scénariste est mariée au génial Matt Fraction. Les époux ont la même passion mais pas le même talent. Lors de l'événement Civil War 2, elle est la chef d'un des deux camps de super-héros qui s'opposent. Cela aurait pu lui permettre de franchir un cap en termes de notoriété mais c'est l'inverse qui se produit puisque si elle a gagné, elle se trompait visiblement et surtout, elle a tué Tony Stark.

 

 

Le film qui lui sera consacré constitue donc la dernière chance, en quelque sorte, d'en faire un personnage majeur. On dirait que les pontes de Marvel Studios ont bien saisi les enjeux de ce quitte ou double puisqu'ils n'arrêtent pas de nous vendre du rêve, ce qu'ils ne font pas habituellement avec les autres héros. "Si vous aviez des cartes à collectionner sur les personnages Marvel avec la puissance de leurs pouvoirs, elle serait bien au-dessus de tous les autres que nous avons introduits dans nos films, a juré Kevin Feige. Captain Marvel possède des pouvoirs qui approchent un niveau jamais représenté dans nos films. Nous devions trouver quelqu'un qui puisse contrebalancer tout cela, qui puisse être humain. Il fallait que le public puisse se reconnaître dans ce personnage malgré tout, alors qu'il pourrait bien traverser un soleil ou déplacer une Lune pour la protéger d'un vaisseau. Brie Larson est une personne avec qui vous allez vouloir passer du temps".


 



 



Créer un site
Créer un site