Comics-Lug sur Facebook



 

Captain Marvel IIICaptain Marvel alias Genis-Vell




Nom français : Captain Marvel

Véritable nom : Genis-Vell

Première apparition : Silver Surfer Annual 6 (1993)

Taille : 1,88 m

Poids : 88,5 kilos

Yeux : Bleus

Cheveux : Blonds (devenant blanc sous l'effet de la conscience cosmique)




Lié au jeune humain Rick Jones par l'intermédiaire des Néga-bandes, le guerrier kree exilé, Mar-vell s'était forgé la réputation de protecteur intergalactique. En cas de danger, Rick Jones faisait appel au premier Captain Marvel en frappant ses Néga-bandes l'une contre l'autre et le héros prenait alors sa place. Mais Mar-vell finit par être terrassé par un ennemi invincible : un cancer incurable.


Pour Rick, la vie continue. Il se remet peu à peu de la mort de Mar-vell et finit même par se marier. Elysius, la compagne de Mar-vell, se sent alors plus seule que jamais. Grâce à la technologie de Titan et à un échantillon génétique de son amant, elle conçoit donc un enfant, Genis-vell. Pour le protéger des ennemis de son père, Genis est artificiellement vieilli. On lui implante de faux souvenirs d'enfance et il vit dans un monde isolé du reste de l'univers. Bien sûr, c'est pour le bien de l'enfant, mais quand Genis-vell "naît" à l'âge de dix-huit ans d'une matrice technologique, il lui manque l'expérience qui lui serait nécessaire pour assumer l'héritage d'héroïsme familial.


En découvrant de qui il descend, Genis se fabrique des Néga-bandes krees semblables à celles que portaient son père et décide de reprendre le flambeau. Il est impatient de suivre les traces de son père mais très naïf, il apprendra vite qu'il est facile d'abuser de sa puissance. Tenaillé par le doute et manquant d'assurance, il ne cesse dans un premier temps de se demander comment Mar-vell aurait réagi face à telle ou telle situation. Mais enfin, il comprend que ce qu'aurait fait son père importe peu. C'est à lui de décider ce qu'il va faire de sa vie. Maintenant qu'il a compris comment être un héros, celui qu'on connaissait sous le nom de Legacy se fait désormais appeler Captain Marvel, comme son père.


Au plus fort de la Destiny War, Captain Marvel fusionne sans le vouloir avec Rick, et le processus réveille la conscience cosmique latente de Genis. Désormais, Captain Marvel poursuit la croisade de son père pour la justice universelle, toujours associé à l'ancien adolescent plein de bonne volonté qu'est Rick Jones. Leurs destins sont liés et, ensemble, ils traquent - pour les éliminer - les forces qui menacent la galaxie.




Pouvoirs / Armes

- Conscience cosmique lui permettant de percevoir des objets, des individus ou des dangers invisibles ou déformés par l'illusion à travers tout l'univers.

- Capacité à absorber l'énergie cosmique et à la convertir en force surhumaine grâce aux Néga-bandes.

- Résistance exceptionnelle, vol interstellaire et capacité à survivre sans protection dans l'espace intersidéral grâce aux Néga-bandes.


 

Voir aussi : Alcala Alfredo  /  Captain Marvel  /  Collection Top BD  /  Gene Colan  /  Gil Kane  /  Strange  /  Les Krees  /  Miss Marvel  /  Sp Origines 154bis  /  Sp Origines 178bis  /  Stan Lee raconte Ms Marvel  /  Strange 81  /  Strange 87  /  La Mort de Captain Marvel  /  Starfox  /  Warlock  / 
 

 
 
 



Créer un site
Créer un site