Comics-Lug sur Facebook


Le Tireur (Bullseye)





Fiche Marvel de A à Z parue dans le Strange Spécial Origines 199bis de juillet 1986.
 

Bullseye  (Le Tireur)

 
Véritable Nom: Non révélé

Profession: Assassin, criminel professionnel, ancien mercenaire

Identité: Publiquement connue

Statut Légal: Citoyen américain avec casier judiciaire

Autres noms: Benjamin Pondexter

Lieu de naissance: Non révélé

Situation de famille: Présumé célibataire

Parents connus: Aucun

Groupe d'appartenance: Ancien membre du gang d'Eric Slaughter et ancien employé du Caïd

Base d'opérations: New York City

Première apparition: Daredevil 131


Origines: L'homme qui devint le Tireur avait toujours été un excellent lanceur (d'abord au base-ball, puis à l'armée, où il s'était débarassé d'un guerillero en lui lançant la baïonette de son fusil déchargé). Il eut donc l'idée d'utiliser ce talent comme arme de combat, qu'il perfectionna en Afrique où il devint mercenaire. Sous son identité de Tireur, il essaya d'extorquer de l'argent au millionnaire Arthur Hunnicutt, qu'il tua ensuite pour qu'il serve d'exemple à ses futures victimes. C'est alors qu'eut lieu le premier affrontement entre le justicier Daredevil et lui. Il fut ensuite engagé par l'Homme Pourpre, pour tuer les avocats Matthew Murdock, alias Daredevil, et Franklin "Foggy" Nelson. Il échoua et, furieux, s'empara d'otages dans un studio de télévision avant de provoquer Daredevil, qui le vainquit de nouveau. A sa sortie de prison, le Tireur s'associa à l'organisation criminelle d'Eric Slaughter et affronta Daredevil après avoir enlevé son amie la Veuve Noire. Il échoua encore et se retrouva en prison où une tumeur au cerveau le rendit fou. Il s'évada, fut repris par Daredevil et subit un traitement qui lui rendit la raison. Désireux de retrouver son poste de confiance auprès du Caïd, qui l'avait remplacé par la guerrière Elektra, le Tireur élimina la ninja qui mourut dans les bras de Matthew Murdock. Lors de l'affrontement qui suivit avec Daredevil, le Tireur fit une chute spectaculaire dont il sortit paralysé. Il fut enlevé et emmené au Japon par des hommes de Kenji Dyama, ancien pilote durant la 2ème guerre mondiale, qui voulait créer des combattants spéciaux en greffant de l'adamantium sur leur squelette. Il rendit sa motricité au Tireur par ce procédé et le chargea, en échange, d'assassiner le ministre du transport japonais en visite à New York. Le Tireur n'en fit rien et alla de nouveau trouver le Caïd, qui lui promit un poste s'il éliminait Daredevil. Ce dernier eut le dessus une fois encore. Depuis, on est sans nouvelles du Tireur.


Taille: 1,83 m                Poids: 84 kg

Yeux: Bleus                   Cheveux: Blonds


Signes particuliers: Par un procédé inconnu, des morceaux d'adamantium ont été greffés sur le squelette du Tireur. L'adamantium est un métal quasiment indestructible mis au point par le Dr Myron MacLain et que seul un rayon à particules subatomiques peut couper.

Degré de force: Le Tireur possède la force normale d'un homme de son âge, de sa taille et de son poids pratiquant un entraînement intensif.

Pouvoirs: Durant un temps, le Tireur pouvait percevoir psychiquement la présence de Daredevil.

Autres facultés: Le Tireur est un athlète hors pair, doué d'un exceptionnel talent de lanceur. Grâce à sa parfaite connaissance des points vulnérables du corps humain, il peut transformer chaque objet lancé en arme mortelle. Son tir est infaillible jusqu'à 300 m de distance et il peut lancer un objet à une vitesse de 170 km/h.

Armes: Le Tireur utilise un arsenal très varié allant du fusil à la carte à jouer! Il a également porté des explosifs sur ses gants.



 

Voir également : Les fiches de Ant Man / Aquarian / Avengers / Cyclope / Electro / Elektra / Dazzler / Le Caïd / Hydra / La Veuve Noire / Le Mandarin / Molten Man / Madame Masque / Captain America / Marvel Girl / Nemrod / Nightcrawler / Pym Henry / Les Sentinelles / Shanna / Spider-Man / Tarentula / Thor / Ultron / Valet de Coeur / Wolverine / Black Cat  et Marvel de A à Z / Stan Lee raconte Daredevil / Strange 138 / Strange 192 / Strange Spécial Origines / Le Maître des Maléfices / L'Etranger / Tess-One / Dent de Sabre / Frank Miller / Iron Man // Les Olympiens / Les fiches super-héros du Sp. Origines 139bis, 142bis et 154bis / Scarlet Witch / Vif Argent / Article sur DD in Strange 305 / Dossier DD in Sp. Strange 100  /  Le Fléau  /  Starfox  /  Strange 139

Et aussi : Daredevil / Klaus Janson / Le Caïd / Interview de Denny O'Neil  La série Daredevil  Stan Lee raconte le combat de DD contre Namor  /  Le Diable rend justice
 
 
 



Créer un site
Créer un site