Le super-vilain appelé The Answer

The Answer



 
Le super-vilain appelé Answer, de son vrai nom Aaron Nicholson, est apparu pour la première fois chez Marvel dans Spectacular Spider-Man 91 en juin 1984. En France dans le Nova 87 (avril 1985) des éditions Lug. C’est une création d’Al Milgrom.






 
Answer travaille pour le CaïdNova 87 des éditions Lug tout en étant chef de l’Hydra de Los Angeles. Il utilise ses facultés intellectuelles hors normes pour résoudre les problèmes les plus épineux du chef de la pègre de New-York. Bientôt, grâce au Docteur Harlan Stillwell, il acquiert des pouvoirs qui transcendent ses facultés mentales. Combattant Spider-Man à de nombreuses reprises, il en sort à chaque fois vainqueur. Pour s'attirer les bonnes grâces de son patron, il utilise l'intégralité de son énergie vitale pour réanimer la femme du Caïd, Vanessa Fisk. Mais il finit dans un état inerte, avant de retrouver petit à petit ses facultés physiques et mentales.




 
Rétabli, il s'associe au super-vilain Octopus (Otto Octavius). Mais leurs deux personnalités font qu'ils se combattent et Answer perd la partie en se retrouvant en prison.



 

Voir aussi :  Les "comics" américains / Black Cat / Le monde de l'Araignée
 

 
 



Créer un site
Créer un site